Avant toute chose, sachez qu’à l’ouverture du module de personnalisation de votre horloge en ligne, vous verrez l’horloge avec les paramètres choisis (couleur de cadre et des aiguilles).

Mais au fur et à mesure de votre personnalisation, les aiguilles de fond représentées jusqu’alors sous forme d’image par défaut, disparaitront. Cela est normal.
Mais ces aiguilles seront bien ajoutées sur votre horloge lors de la production.

1) Parcourir les images (cadrans, images, cliparts, cercles…)

Grâce à cette section, parcourez les images pré-enregistrées et ajoutez un cadran chiffré pour votre horloge standard ou horloge des marées, un clipart, un cercle décoratif, ou une image à couleurs modifiables.

2) Ajouter vos images ou vos photos

Parcourez votre bibliothèque, et importez l’image ou la photo de votre choix

3) Ajouter votre texte

Ajoutez votre texte, modifiez le style, la couleur, incurvez votre texte…

4) Sauvegarder vos créations en cours

Parcourez votre bibliothèque, et importez l’image ou la photo de votre choix

5) Modifier l’arrière plan

Modifiez l’arrière plan, en choisissant d’importer une image ou une photo, ou en sélectionnant cela dans vos images précédemment importées. Ou choisissez une couleur de fond.

6) Créer un mosaïc d’images

Sélectionnez une configuration et ajoutez vos photos.

POUR CRÉER VOTRE NUAGE DE MOTS CLEFS

Connectez-vous sur le site en cliquant sur le lien ci-dessus. Puis créez votre nuage de mots; pour cela, voici les étapges à suivre:

  • entrez les mots clefs souhaités (words), la « taille » c’est à dire leur importance dans la hiérarchie des mots (pour qu’ils soient plus ou moins grands dans le nuage, si vous le souhaitez).
  • choisissez la forme (shape) que vous souhaitez (rond pour une horloge)
  • puis la police de caractère (font)
  • ensuite l’orientation de votre texte (layout)
  • et enfin, le style (les couleurs, couleurs de fond, transparence …).

Sus chacune des étapes citées, vous pourrez régler votre nuage de mots.

Pour visualiser chaque modification, cliquez sur « Visualize » dans l’écran de droite.

Une fois votre nuage de mots terminé, dans le menu du haut, vous pouvez nommer, enregistrer, commander ou télécharger votre réalisation.

Pour obtenir un nuage de mots clefs en haut définition, idéal pour l’impression, il est recommandé d’enregistrer votre fichier en SVG Vecteur ou en HD PNG. Ces formats sont payants et ne vous couteront que 5 euros. Mais vous aurez la garantie d’une belle impression.

Ensuite, utilisez votre fichier enregistré pour l’importer facilement dans l’outil de personnalisation en ligne de votre produit.

LOGICIEL LIBRE DE DESIGN GRAPHIQUE

Sur Canva, créez votre visuel à partir de milliers de modèles. L’utilisation du logiciel est gratuite. Créez un modèle de 4000 x 4000 px si vous souhaitez utiliser pleinement le fond de votre horloge.

LOGICIEL LIBRE DE TRAITEMENT D’IMAGE

Sur Photopea, retrouvez les fonctionnalités standards d’un logiciel tel que Photoshop, et cela, de manière entièrement gratuite.

IMAGES LIBRES DE DROIT

Sur Pixabay, retrouvez de très nombreuses photos libres de droit pour votre produit personnalisable.