L’association (à but non lucratif – exonéré de TVAWissant Pays des 2 Caps souhaite soutenir bénévolement les professionnels de la baie des 2 Caps pendant cette période de confinement. Et met à disposition, un de ses outils, permettant de proposer des bons d’achat, jusqu’à la fin du confinement total. L’intérêt est que les établissements obtiennent la trésorerie dont ils ont besoin dès aujourd’hui, et de fédérer les clients autour d’un projet commun.

Si vous aussi vous souhaitez proposer à vos clients, cette solution alternative GRATUITE (hors frais bancaires 2,4% + 50 cts par transaction), complétez le formulaire en bas de page et nous prendrons contact avez vous dans les plus brefs délais.

Lisez ci-dessous tous les informations

Recevez de la trésorerie immédiatement pour faire face à la crise du coronavirus

Depuis 2018, notre mission est de mettre en valeur les commerces de la baie des 2 Caps sur internet. À l’instar de nombreuses initiatives européennes, nous avons décidé de lancer ce service pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter cette crise inédite.

💙Nous aimons et soutenons le commerce de proximité indépendant pour son authenticité qui fait l’âme de notre baie, sa contribution à l’économie locale, son empreinte écologique qui fait du bien à la planète, et son côté humain qui favorise le lien social.💙

Comment cela fonctionne ?

Le consommateur ayant décidé de vous soutenir recevra son bon d’achat par email. Dès que vous rouvrirez votre établissement (on espère le plus vite possible !), il pourra vous rendre visite et bénéficier de son bon d’achat dont il vous montrera la confirmation reçue par email. Ce bon d’achat est valable dans votre établissement jusqu’au 31 décembre 2020.

Nous vous enverrons le montant des bons d’achat commandés directement par virement chaque mois minoré des frais de la plateforme et bancaires (2.4% + 50 centimes par transaction), avec les informations concernant les bénéficiaires.


Notre travail est entièrement bénévole 
et nous ne prenons évidemment aucun frais de gestion sur ce service.

Voici comment exploser les compteurs !

La clé du succès dépend en grande partie de votre communication ! Voici quelques conseils :

– dès que votre bon d’achat est publié, envoyez un email à votre fichier clients et vos partenaires pour qu’ils vous soutiennent

– partagez le lien vers votre page de bons d’achats, sur Facebook en utilisant le bouton « Partagez » et épinglez le post de façon à ce qu’il reste sur votre page Facebook

– changez la couverture de votre page Facebook en mettant en avant votre initiative

– changez le lien de la biographie de votre compte Instagram pour celui de votre page de bons d’achats, faites un post Instagram à propos de l’initiative et partagez le post en story

– remerciez les consommateurs qui ont choisi de vous soutenir ! Vous trouverez leurs noms dans le rapport des ventes que nous mettons à jour chaque semaine.

Réponses à vos questions les plus courantes

➡️Quels commerces sont acceptés sur le site ?
⚠️ Attention : Nous n’acceptons pas les commerces de grandes enseignes/franchises sur le site. En effet, notre petite équipe ne peut pas se substituer aux services marketing de ces grandes entreprises.
Seuls les commerces de proximité indépendants ayant une boutique physique et dont l’activité a été fortement touchée par la crise sont acceptés sur le site.

➡️Quel est le délai de mise en ligne de ma page bon d’achat ?

Après votre inscription sur le formulaire, nous allons ajouter votre boutique sous 3 jours sur www.payfacile/wissant/home. Nous travaillons 7 jours sur 7 pour vous intégrer au plus vite. Merci de votre compréhension !

➡️Comment savoir si j’ai vendu un bon d’achat ?

Face aux nombreuses commandes que nous recevons, vous devez attendre une semaine après votre première vente pour obtenir votre rapport des ventes qui vous sera envoyé par email puis mis à jour chaque semaine.

Ces délais peuvent légèrement augmenter. Merci de votre compréhension !

➡️Comment connaitre les bénéficiaires des bons d’achat ?
Une semaine après votre première vente, nous vous envoyons un rapport des ventes sur un fichier de type tableur sur lequel nous mettons à jour chaque semaine la liste des bénéficiaires de la semaine passée.

➡️Quand recevrais-je l’argent sur mon compte ? 

Nous collectons l’argent sur un compte dédié et vous le reversons sur votre compte bancaire chaque mois (délais liés à la plateforme et aux banques). 

ATTENTION: afin que nous puissions vous verser la somme récoltée correspondant aux bons d’achat vendus, nous avons besoin d’une facture. D’un point de vue comptable, il s’agit tout simplement de nous facturer les bons d’achat correspondant aux produits/services que avez vendus à vos clients via notre site.

>> Je souhaite bénéficier de ce service <<