Les randonnées pédestres:

Sentier du Cap Blanc-Nez – Boucle au départ de Wissant.

Balade au départ de Wissant, à travers champs et hameaux, à la découverte de la côte et de l’arrière pays entre Wissant et le Cap Blanc-Nez. Jolis points de vue depuis les différents monts du sentier.

Sentier du Fartz

Situé dans un espace naturel protégé, le sentier du Fartz, jalonné d’observatoires à oiseaux, permet de découvrir toute la faune et la flore de la baie de Wissant.

Autour du Cap Blanc-Nez

Randonnée très agréable permettant d’avoir de magnifiques points de vue sur la Plage de Wissant, le Cap Gris Nez, le Cap Blanc Nez et les côtes anglaises.

Le Cap Gris Nez au départ d’Ambleteuse

Une boucle au départ du vieux fort d’Ambleteuse vers le Cap Gris Nez : aller le long de la mer sur les falaises et retour par l’intérieur des terres en passant par des vestiges de blockhaus.

Sentier des Tourelles – Bazinghen, un vieux village du Boulonnais

Le village de Bazinghen en haut duquel on aperçoit les sept clochers des villages voisins offre une balade inédite dans le bocage Boulonnais et ses marais.

Le Cap Blanc-Nez et les hauts de Sangatte

Une randonnée vivifiante en bord de mer, sur les hauteurs de Sangatte en passant par les falaises du Cap Blanc-Nez. Une balade mêlant nature et culture, en un lieu labellisé Grand Site de France depuis 2011. De nombreux vestiges de la seconde guerre mondiale témoignent du passé, au milieu d’un paysage à couper le souffle.

La baie de Slack

L’estuaire de la Slack est le dernier estuaire naturel du Boulonnais. Il constitue l’un des milieux marins les plus riches en biodiversité. Ses méandres et ses dunes façonnent le caractère sauvage et authentique du site.

Les randonnées équestres:

(en partenariat avec Terre des 2 Caps Tourisme )